Qui sommes nous ?

 

Les bricoles de Nicole est une entreprise Seine-et-Marnaise, plus précisément basée à Vaires-sur-Marne. L’objectif des bricoles de Nicole, est d’apporter des solutions alternatives aux déchets à usage unique. Cette prise de conscience est née suite à la lecture du livre « Zéro déchet » de Béa Johnson et du livre « No impact man » de Colin Beavan.

« Les bricoles de Nicole » défend 3 arguments essentiels et qui nous concerne tous : préserver l’environnement, préserver notre santé, puis préserver notre porte-monnaie.

Concernant les tissus en coton upcyclés, nos fournisseurs sont essentiellement des associations locales dans un rayon maximum de 30km. Nous avons également deux fournisseurs concernant les tissus bio utilisés pour les lingettes et l’essuie-tout. Dont un se situant à 15km de Vaires-sur-Marne, qui fait tisser et teindre ses tissus en France.

Pourquoi les bricoles de Nicole ? Car c’est sur la machine à coudre de ma grand-mère Nicole, que les premières créations de couture ont vu le jour. Et qu’il semblait évident de rendre un petit hommage à ma grand-mère partie depuis quelques années maintenant.

Tiffany